Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de la famille Grammatico
Archives
Derniers commentaires
20 août 2010

Une maison à La Kram (Tunisie)

La_Kram___maisonLa photo ci-contre donne l'aspect actuel (2005) d'une maison qui a été habitée dans les années 1930 par Joseph Grammatico (1910-1984) et Jeanne Patti (1915-1981).
Lui était conducteur de tramways, et elle tenait la maison, élevait ses enfants et avait recueilli sa nièce Antoinette (née en 1934).
Au début, elle n'avait que deux pièces : un séjour (où dormait la mère de l'épouse, Antonia (1888-1977) et Antoinette) et une chambre où dormait les époux, la cuisine faisait une espèce de long couloir.
Par la suite, lorsque les enfants vont naître, Joseph Grammatico prend sur la cour pour construire une chambre supplémentaire.
Aujourd'hui, elle a été rénovée par ses nouveaux occupants.

Sources :
* Papa
* Antoinette
* Almanach Grammatico

Publicité
Commentaires
É
Bonjour C'est un arbre généalogique que j'ai eu par un oncle en cadeau d'anniversaire il y a 6 ans pourquoi ?
F
Où peut on voir votre arbre généalogique ?
É
Si il y en à de la famille pouvez vous poster des commentaires svp ? Je voudrais en savoir plus merci
É
Je viens confirmer que c'est ma famille mes ancêtres quoi les noms les dates tout est exactement comme ils le disent sur mon arbre généalogique à part Antoinette car c'est la nièce de mon arrière grand mère et que mon arbre généalogique est direct soit moi parents grands parents arrières grands parents et arrières arrières grands parents seulement<br /> <br /> Connaissez vous d'autres personnes de la famille s'il vous plaît ?
É
Je crois que le père de mon papi s'appellait comme ça quand à sa mère je sais plus mais ça coïncide au niveau du nom Patti. De plus ils avaient bien 4 garçons nés en Tunisie puis une fille née en France comme ils disent. Mais ils sortent ça d'où ?
Publicité
Newsletter
Histoire de la famille Grammatico
Publicité