Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de la famille Grammatico
Archives
Derniers commentaires
18 août 2010

Joseph Grammatico

Joseph_GrammaticoNé en 1910 aux environs de Tunis, il est alors de nationalité italienne, de parents siciliens immigrés en Tunisie au début du XXème siècle. Il s'est marié en 1931 (photo ci-contre) à Tunis avec Giovanna Patti, âgée de seize ans seulement et choisissent alors la nationalité française. Ils s'appelleront dorénavant Joseph et Jeanne. Dans la famille, l'épouse sera appelée Jeannette.

Ils auront cinq enfants. D'abord quatre garçons nés en Tunisie, puis une fille née en France où ils sont partis lors de l'indépendance de la Tunisie.

D'abord conducteur de tramways à Tunis, Joseph devient modestement magasinier en France, puis chef magasinier, respecté et apprécié de tous.

De leur maison en Tunisie, ils n'emporteront que quelques souvenirs.

Publicité
Commentaires
E
Pardon je voulais dire arrières grands parents pas grands parents puisque en réalité c'était les parents de mon grand père
E
C'est mes arrières grands parents
E
C'est mes arrières grands parents. Mon grand père a confirmé que c'était ses parents. Par contre je ne sais pas comment on voit les commentaires
É
Désolée je ne sais pas pour ma part Joseph était mon arrière grand père que je n'ai pas connu mais pas sur car c'est un nom courant Et Jeanne Patti aussi peut être tout cela est peut-être une coïncidence ?
L
Bonjour<br /> <br /> Mon père s'appelait Bruno grammatico<br /> <br /> Les seuls éléments que j ai c'est qu il avait une soeur sabine grammatico du côté de Toulon et un oncle Joseph je crois mais pas sûr qui était peut être policier je ne sais pas trop<br /> <br /> Pourriez vous m aider?<br /> <br /> S'il vous plaît
Publicité
Newsletter
Histoire de la famille Grammatico
Publicité